[ Moteur M41 318 tds ] Changement des tuyaux d'injecteurs
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[ Moteur M41 318 tds ] Changement des tuyaux d'injecteurs
Suite à mon problème de démarage a froid , j'ai constaté qu'il y a une fuite à ma première durite de retour d'injection , je vous montrerais qu'en enlevent le cache d'injecteur ses tous facile a voir .
Pour ma part j'ai pris 1 M de durite de 3,2 mm = pour toutes les voiture diesel .
De plus le prix est démocratique = à 2,60 eur htva le mètre courant .
Pour ma part je décide de toutes les changées tans que j'y suis .
Tous d'abord pour commencé il vous faut enlevé le cache couvrant les injecteurs .
Cela se fais facilement avec une clé hexagonale n°5 , il n'y que 4 boulons .
Une Fois le cache en plastique enlevé , il vous donnent la vue suivante:
1) Les injecteurs
2) Les tuyaux de retour d'injecteurs
3) La base boulonnée de l'admission
Vous pouvez constaté par vous même : que j'ai une fuite assé visible aux 4 iem injecteur . Petite il es vrai , mes ses juste assé pour caussé des soucis .:cyclops:
Pour remédier a se problème se n'est pas très compliqué :
Tous d'abord il vous faut démonté les 4 boulons de 10 se situant a la base de la pompe d'admission , faire très attention au 2 boulons qui se situe en dessous de la pompe , pour ne pas les perdres et risqué comme cela qu'elles partes la ou il ne faus pas , et risqué de causé des problèmes mécanique important .
Ensuite il faut démonté les 8 boulons de 13 tenant l'admission à la culasse , encore une fois , je s'ai je me répète faire très attention a ceux du bas , pour les mêmes cause que d'écrit si dessus .
Faire aussi très attention et débranché le capteur d'admission qui se trouve sous la sortie d'admission à moitié de celle-ci . Il faut tous simplement appuyé sur la petite tige en faire , et tiré sur le capteur .
PS: Sur cette photos , on vois bien la fuite au 4 iem injecteur !:cyclops:
Voila a quoi sa ressemble une fois l'admission enlevée , et sur cette photos
vous avez la possibilité de voir le capteur d'admission , que je vous d'écrit sur la photos précédente .
Sur cette photos , on vois un des tuyaux de retour qui es cassé et qui me cause temps de problèmes .:cyclops:
Et a ma grande stupeur , je constate qu'il y en a un 2 iem de cassé .
:cat: et après cela je m'étonnais sur le problème de mon démarrage .
Par contre sur cette photos , je veus vous montrez que le tuyaux que j'ai en main , viens de la pompe d'injection et que même si il n'a pas l'air d'être foutu , je vais tous de même le changer , car vous constaterrais plus bas qu'il sont extrèmement fragile et dure a la fois , suite a leurs nombres d'année de leurs bon et loyaux service .
Comme je vous en parles plus précédement ,
en voulant retiré les autres tuyaux de retour d'injecteurs , voila se qui arrive , a peine touché et Paf il casse , cette chose est logique quant on y réfléchit , il sont situé tous près et même qua'si sur le bloc moteur , qui lui chauffe bcp .
Par contre le tuyaux venant de la pompe d'injection , est quant a lui venu sans se cassé .
Après avoir tous bien enlevé et nettoyé et j'ai même enlevé les injecteurs pour pouvoir les nettoyés mes cela , demande une douille spécial pour injecteur .
Il ne reste plus qu'a remonté les nouveaux tuyaux de retour d'injecteurs et le tuyaux reliant la pompe d'injection aux injecteurs .
Pour le remontage , rien de plus simple .
Mes il faus tous d'abord bien nettoyé la base de la pompe d'admission avec du Withe-spirit par exemple .
Cela vous permetterras , de rentre l'assemblage bien étanche pour ne pas avoir de petite perte .
Bien sur :
Il sent vas de soit que les joints de l'admission doivent être fait aussi , mes la aussi ATTENTION ne néttoyé pas les joints avec le White-spirit , pour quoi allez-vous me dire ? et bien tous simplement car celui-ci , abime et sèche les joints .
Mon conseil et ses se que j'ai fais pour moi , je les aies néttoyés avec du Mazout , car celui-ci permet de leurs rendres un peus de leurs élasticité .
A se stade il ne vous reste plus qu'a :
1) Remettre l'admission et surtout ,n'oublié pas de remettre le capteur d'admission en place , avant le resserage de celui-ci .
2) Reboulonné les 8 boulons et encore mes vaus mieux être prudent , faire attention à ceux du dessous , pour la cause exposé plus haut .
3) Et surtout n'oublié pas non plus de reboulonné les 4 boulons de 10 qui , eux viennes se mettre sur la pompe d'admision .
Et bien voila , nous en somment a la fin :
Il ne vous reste plus qu'a remettre , le cache qui viens se mettre aux dessus des injecteurs , qui lui est boulonné par 4 boulons avec une clé hexagonale n°5 .
Et bien bravo : le travail est fini .
Maintenant je vous souhaitent bonne route et je suis ouvert a toutes vos questions possible et j'èspère avoir pus vous aidez .
Pour ma part j'ai pris 1 M de durite de 3,2 mm = pour toutes les voiture diesel .
De plus le prix est démocratique = à 2,60 eur htva le mètre courant .
Pour ma part je décide de toutes les changées tans que j'y suis .
Tous d'abord pour commencé il vous faut enlevé le cache couvrant les injecteurs .
Cela se fais facilement avec une clé hexagonale n°5 , il n'y que 4 boulons .
Une Fois le cache en plastique enlevé , il vous donnent la vue suivante:
1) Les injecteurs
2) Les tuyaux de retour d'injecteurs
3) La base boulonnée de l'admission
Vous pouvez constaté par vous même : que j'ai une fuite assé visible aux 4 iem injecteur . Petite il es vrai , mes ses juste assé pour caussé des soucis .:cyclops:
Pour remédier a se problème se n'est pas très compliqué :
Tous d'abord il vous faut démonté les 4 boulons de 10 se situant a la base de la pompe d'admission , faire très attention au 2 boulons qui se situe en dessous de la pompe , pour ne pas les perdres et risqué comme cela qu'elles partes la ou il ne faus pas , et risqué de causé des problèmes mécanique important .
Ensuite il faut démonté les 8 boulons de 13 tenant l'admission à la culasse , encore une fois , je s'ai je me répète faire très attention a ceux du bas , pour les mêmes cause que d'écrit si dessus .
Faire aussi très attention et débranché le capteur d'admission qui se trouve sous la sortie d'admission à moitié de celle-ci . Il faut tous simplement appuyé sur la petite tige en faire , et tiré sur le capteur .
PS: Sur cette photos , on vois bien la fuite au 4 iem injecteur !:cyclops:
Voila a quoi sa ressemble une fois l'admission enlevée , et sur cette photos
vous avez la possibilité de voir le capteur d'admission , que je vous d'écrit sur la photos précédente .
Sur cette photos , on vois un des tuyaux de retour qui es cassé et qui me cause temps de problèmes .:cyclops:
Et a ma grande stupeur , je constate qu'il y en a un 2 iem de cassé .
:cat: et après cela je m'étonnais sur le problème de mon démarrage .
Par contre sur cette photos , je veus vous montrez que le tuyaux que j'ai en main , viens de la pompe d'injection et que même si il n'a pas l'air d'être foutu , je vais tous de même le changer , car vous constaterrais plus bas qu'il sont extrèmement fragile et dure a la fois , suite a leurs nombres d'année de leurs bon et loyaux service .
Comme je vous en parles plus précédement ,
en voulant retiré les autres tuyaux de retour d'injecteurs , voila se qui arrive , a peine touché et Paf il casse , cette chose est logique quant on y réfléchit , il sont situé tous près et même qua'si sur le bloc moteur , qui lui chauffe bcp .
Par contre le tuyaux venant de la pompe d'injection , est quant a lui venu sans se cassé .
Après avoir tous bien enlevé et nettoyé et j'ai même enlevé les injecteurs pour pouvoir les nettoyés mes cela , demande une douille spécial pour injecteur .
Il ne reste plus qu'a remonté les nouveaux tuyaux de retour d'injecteurs et le tuyaux reliant la pompe d'injection aux injecteurs .
Pour le remontage , rien de plus simple .
Mes il faus tous d'abord bien nettoyé la base de la pompe d'admission avec du Withe-spirit par exemple .
Cela vous permetterras , de rentre l'assemblage bien étanche pour ne pas avoir de petite perte .
Bien sur :
Il sent vas de soit que les joints de l'admission doivent être fait aussi , mes la aussi ATTENTION ne néttoyé pas les joints avec le White-spirit , pour quoi allez-vous me dire ? et bien tous simplement car celui-ci , abime et sèche les joints .
Mon conseil et ses se que j'ai fais pour moi , je les aies néttoyés avec du Mazout , car celui-ci permet de leurs rendres un peus de leurs élasticité .
A se stade il ne vous reste plus qu'a :
1) Remettre l'admission et surtout ,n'oublié pas de remettre le capteur d'admission en place , avant le resserage de celui-ci .
2) Reboulonné les 8 boulons et encore mes vaus mieux être prudent , faire attention à ceux du dessous , pour la cause exposé plus haut .
3) Et surtout n'oublié pas non plus de reboulonné les 4 boulons de 10 qui , eux viennes se mettre sur la pompe d'admision .
Et bien voila , nous en somment a la fin :
Il ne vous reste plus qu'a remettre , le cache qui viens se mettre aux dessus des injecteurs , qui lui est boulonné par 4 boulons avec une clé hexagonale n°5 .
Et bien bravo : le travail est fini .
Maintenant je vous souhaitent bonne route et je suis ouvert a toutes vos questions possible et j'èspère avoir pus vous aidez .
Ericdel- Admin
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