[ E36 Touring 318tds ] Changement des ressorts AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ E36 Touring 318tds ] Changement des ressorts AR

Message par Ericdel le Ven 5 Déc - 13:41

Bonjour , voila se qui m'ai arrivé juste devant chez moi en me garant . Je sort de la voiture et je la ferme a cléf , puis bang , mes je vous assure un bruit monstre comme si l'ont venait de tiré un coup de fusil . Inquiet je regarde partous et a ma grande stupeur le ressort Ar droit à cassé d'une spirale et demi . Voila l'image .

Et voici le nouveau , fous non mes quel freilleur avec se bruit .

Voici les deux l'un à côté de l'autre , il y a vraiment une grande différence , mes je peus vous dire que roulé comme celà est vraiment très dangereux , car comme l'autre était encore bon la voiture se comportais comme un bateau , a ne pas faire , mes je devais me déplacé pour les pieces .

Bien entendu j'ai acheté deux nouveau , car si je mes un nouveau d'un côté et pas de l'autre , le controle technique vas très très vite rigolé et me dire Refusé , se qui est logique puisque l'ancien est plus souple a cause des années .

Le démontage de celui qui a cassé a été très facile à extrere , mes l'autre qui lui était encore bon il ma fallu
les bras de schwarseneger mes bon !!!!
je vous explique :Tous d'abord ne pas sénervé être calme !!!!!
Commencer par défaire l'amortisseur, en mettant un cric ou ( cale de bois ) sur l'axe du disque pour ne pas
qu'il descente d'un coup sec ( risque de cassé le joint de cardant de l'axe de transmission !!!)

photo ci-jointe , ( l'amortisseur )

photo ci-jointe , ( joint de cardant de l'axe de transmission )

Ayant fais celà , pour ma part j'ai déffais le joint de cardant de la transmission pour être sur qu'il ne
se casse pas , et de plus vous pouvez le faire sans crainte , car l'huile, de boite ne sort pas
le cardant est la en précaution d'éventuel crasse et bien sur le protégé .

Il y a 6 boulons de type (torx ) , mes vaus mieux les défaire par trois a la fois , mes encore une fois
celà n'est pas obligatoire ses de la prévention , moi je préfaire à chacun sont choix .

Une fois celà éffectué , il vous faus faire une pression vers le bas , du bras de suspenssion .
Mieux vaut être a deux , mes je l'ai fais seul , pour pouvoir sortir le ressort .
Une fois le ressort sorti , il y a deux plastique moux mes dur a la fois a l'endroit des cercles rouge,
je vous conseil de les nettoyé avant le remontage ,mes surtout pas au whit-spirit
( il sèche le plastique ) , pour ma part je l'ai fait
au mazout , le mazout es plus gras et rent un peus de sa souplesse .tous celà retiré voilà a quoi
sa ressemble .

photo ci-jointe ,

Tous celà fais et bien néttoyé , il ne vous reste plus cas remonté le nouveaux ressort sans oublié
de remettre les plastique à leurs place et mettre le ressort dans le bon sens , il y a une flèche qui vous
l'indique comme sur la photos . Bien sur la pression à fournir sur le bras de suspenssion pour vous
permettre de placé le nouveaux ressort serra plus dure mes il faus du courage .

Surtout en remontant , n'oublié rien et ne négligé rien , car il en vas de votre vie et celle des
autrent .
Une fois fini voilà se que vous devais avoir comme résultat !

photo ci-joint ,

Après ses explois accomplis je vous souhaite bonne route , et vivé votre rêve tous comme moi
en BMW !!!!!!!!!!! Bye .

Ericdel
Admin

Masculin
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut