[ Bmw E36 ] Bouton de démarrage avec diode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Bmw E36 ] Bouton de démarrage avec diode

Message par Ericdel le Ven 5 Déc - 13:51

Voici un documentaire qui ressemble très fort à un sujet qui se trouve sous la mention ( bouton de démarrage ) à l'exception que dans mon sujet j'y incorpore une diod électrique , qui s'allume lors de la mise en marche du moteur et s'étaint quant on relache le bouton .

Matériel nécessaire :

- Un relais de 30 Ampères 12 Volt 4 broches de N°( 30-85-86-87 ).

- Un bouton flash ( contact lors de pression sur se dernier ).

- Une diod (pour ma part rouge ).

- + ou - 4 mètres de fil de 1,5

- 2 cosse rapide a pincé ( en général ils sont bleu )

- Pour celui qui le souhaite , un porte fusible . ( Moi je l'ai mis et j'y aie introduit un fusible de 5 Amp et tous se passe très très bien , mes chacun son choix Embarassed )

- Des cosses rapide pour le bon maintient du fil sur le relais .



Mes avant de commencé tous cela , il vous faut être calme et ne pas vous trompé dans le montage sur les fils a raccordé . Mes si vous faite cela tranquillement et faire très attention alors , tous se passera à merveille pour votre plus grand plaisir .

- La première étape est de démonté les caches en plastique sous le volant , il y a trois vis crussiforme dont voici les photos ( sur les vis il y a un petit capuchon de la couleur de votre tableau de bord , à ôté délicatement avec un tous petit tournevis plat ) .







Une fois cette étape faite , vous allez voir l'apperçut de cette photos qui vous montre a la fois les deux fil qui vous serviront aux branchement par la suite :



et de celle-ci , justement elle vous montrent ou il y a une très bonne masse pour le bouton flash et servant aussi pour la masse de la diod :



Apres celà fait , il vous faut enlevé le soufflet en cuir du levier de vitesse , pour pouvoir passé vos doigts afin de pouvoir enlevé les petite plaques en plastique , comme sur la photos pour percé les trous afin d'y introduire votre diod et votre Bouton starter :



Ensuite nous allons nous occupé d'enlevé l'ODB pour mieux y passé les doigts , afin de na pas avoir trops de mal a passé les cables électrique.
Pas de panique il sort tous seul , il vous faut juste passé un doigt par le dessous comme le montre la flèche sur la photos qui suit , et tiré légèrement vers l'avant et il sort tous seul , mes allé y doucement quant même !!!!!!!!!!Embarassed



Maintenant ont passe a la constrution du cablage du bouton , du relais , de la diode et du fusible .

Je vous donne ci-joint le schéma électrique que j'ai éffectué pour le cablage . ( très simple )



Après se montage fini ,je vous montre a quoi ressemble mon bouton avec diod .



Une fois cette opération faite , il ne vous reste plus qu'a passé vos fil et bien les racordé , ( Borne relais n°30 au noir - jaune ou noir - vert ).
, ( Borne relais n° 87 au vert )
avec se système de connexion , qui pour moi est très bien , vus quant Belgique nous devont toujour pouvoir démarré avec la clé , sinon nous somment refusé au controle technique .



Je vous remontre sur quelle fil vous branché et la ou se situé une très bonne masse :

Voici les deux fil a connecté , le vert et le noir-jaune



Et voici une très bonne masse : je me suis m'y la .



Allez courage on a fini enfin presque : car maintenant il ne vous reste plus qu'a tous remonté , et je vous montre se que celà donne chez moi .



Si vous suivé se topic a la lettre , rien mes vraiment rien ne vous arriverat , et si un jour la voiture ne démarre plus avec l'intérupteur , vérifié d'abord le fusible mes ne pas mettre un fusible de plus de 20 Amp , afin de gardé le sécurité de votre relais qui lui fait 30 Amp .

Je vous souhaitent de bien vous amusé aves se nouveaux gadjet , et je trouve cela très chouette aussi .

Si travaux en cour , Bon Courage mes très facile .

_________________
Ericdel


Ericdel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum