[ Moteur M41 318 tds ] Changement des bougies de préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Changement des bougies de préchauffage

Message par Big Boss le Sam 16 Aoû - 15:46

Bonjour à tous : Se dimanche pour moi vat être long car , je dois changé mes bougie de préchauffage dont vous aurrez les photos détaillées des que possible , je dois aussi changé mes deux courroies d'accessoire , la pompe à eau , les tuyaux de retour d'injecteurs ,le liquide de refroidissement.

De plus le prix est de = 7,11 eur htva piece .

PS: Je vous promet de mettres toutes les photos lundi .
Bonjour a tous , comme promis et dis si dessus , je suis la avec mes photos de montage et démontage .

Tous d'abord nous allons abordés la question suivante : Comment savoir si elle sont mortes ou pas ?

Très facile , mes bien sure il faus les démontées de la culasse pour pouvoir les testées . En éffectuant le teste comme sur la photo ci dessous , elles doivent devenir rouge et fumées .

Si elle ne fonds rien de cela , ou si elle mettent vraiment bcp de temps a chauffées , il faus les changées .

Voir photo si dessous pour éffectué le test .

Pour pouvoir éffectué se test , et démonté les bougies de préchauffage , il faut commencé par défaire le cache en plastique suivant .

Il tiens en place par 4 boulons qui sont fixé a l'aide d'une clé hexagonale n°5 .

Une fois se cache rettiré nous voyons l'admision complette .

A se stade se qu'il faut commencé a faire , ses de déboulonné les 4 boulons de 10 qui tienne la sortie d'admission a sa pompe .

Mes faire très ATTENTION aux 2 boulons se situant en dessous de cette pompe , pour ne pas en perdre un et qui pourrais part la suite mal se placer , et causé de gros problème mécanique .

Une fois cela fait , on passe au démontage des 8 boulons de 13 du collecteur d'admission qui se trouve sur la culasse .

Encore la je me répète , mes mieux vaus prévenir que guérire , faire très attention à ceux du bas .
Une fois débouloné , levé l'admission mes surtout faire très attention , car sous l'admission vers le millieux se trouve un petit capteur qu'il faut débranché , ses très simple il vous suffit de pousser sur le petit fer et tiré ensuite sur le capteur .

Voila a quoi sa ressemble , mes surtout vous pouvez voir le capteur d'admission qu'il faut défaire et dont je parle juste avant .

A se stade on passe au déboulonnement des bougies de préchauffage .

Tous d'abord défaire les petits écrouts de 10 , qui se trouve sur la tête des bougies , qui tiens le petit fil positif de courant , pas de panique il n'y a aucun risque d'électrocution .

Ensuite on passes au déboulonage des bougies de préchauffage qui se font , avec une clé de 13 .

Une fois celà fait , faites passé le test a vos bougies et voyez celle qui sont a changées .
mes un conseil aux prix ou elle coutes , changez les 4 .

Voila nous passont déja , au remontage :

Dans l'ordre :
1) Vissé les bougies sur la cullase
2) Remettre les fils respectif sur la tête de chaque bougies , puis passé sur chaque bougies pour remettre en place les petits écrouts de 10 sur chaque tête .( Ne pas oublié de serré les écrouts ) .

Chose aussi très importante , nettoyé les bords ou se pose l'admission sur la culasse convenablement aux White-spirit par exemple , afin de ne pas avoir de petites pertes .

En parlant de néttoyage , il s'en vas de soi que la base de la pompe d'admission , doit être faite aussi . ( White-spirit accepté )

Et pour en terminé avec notre néttoyage , mes ici ATTENTION le White-spirit est interdit , car il sèche les joint .
Donc dans se cas si je conseil de le faire avec du Mazout , se qui permet aux joints de les rendre un peus plus élastique .

Il ne vous reste plus qu'a remonté l'admission , sans oublié de remettre en place le petit capteur sous l'admission .

Et je sai oui :evil: je me répète encore et encore mes faites très attention a ceux du bas , pour la cause que j'ai évoqué plus haut .

Donc n'oublié surtout pas :

1) Remise en place du capteur d'admission .
2) Boulonné les 8 boulons de 13 de l'admission .
3) Et les 4 boulons qui racorde l'admission a sa pompe , mes pour le boulonnage je conseil de le faire en croisé , ses préférable en tous cas moi ses mon choix , chacun fait comme il veut .

Et bien voila il ne vous restent plus qu'a remettre le cache en plastique , se situant sur le dessus , en serrant bien les 4 boulons avec la clé hexagonale n°5 et le tour est joué .

Je vous souhaite bonne route , et èspère que ceci vous serras utile , et je suis a votre écoute pour toutes question éventuel .

Big Boss
Admin

Masculin
Emploi/loisirs: Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Moteur M41 318 tds ] Changement des bougies de préchauffage

Message par alex.v le Dim 18 Déc - 18:11

Bonsoir. J'ai essayer de faire mes bougies de préchauffage aujourd'hui, j'ai enlevé tout les boulons qu'il fallait mais j'ai pas réussi a enlever le collecteur d'admission car à la fin ça bloque. Référence à la 7ème photo, il ya un truc en plastique qui bloque comment avez vous fait pour enlever ?

alex.v

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut