[ Moteur M41 318 tds ] Changement des bougies de préchauffage
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[ Moteur M41 318 tds ] Changement des bougies de préchauffage
Bonjour à tous : Se dimanche pour moi vat être long car , je dois changé mes bougie de préchauffage dont vous aurrez les photos détaillées des que possible , je dois aussi changé mes deux courroies d'accessoire , la pompe à eau , les tuyaux de retour d'injecteurs ,le liquide de refroidissement.
De plus le prix est de = 7,11 eur htva piece .
PS: Je vous promet de mettres toutes les photos lundi .
Bonjour a tous , comme promis et dis si dessus , je suis la avec mes photos de montage et démontage .
Tous d'abord nous allons abordés la question suivante : Comment savoir si elle sont mortes ou pas ?
Très facile , mes bien sure il faus les démontées de la culasse pour pouvoir les testées . En éffectuant le teste comme sur la photo ci dessous , elles doivent devenir rouge et fumées .
Si elle ne fonds rien de cela , ou si elle mettent vraiment bcp de temps a chauffées , il faus les changées .
Voir photo si dessous pour éffectué le test .
Pour pouvoir éffectué se test , et démonté les bougies de préchauffage , il faut commencé par défaire le cache en plastique suivant .
Il tiens en place par 4 boulons qui sont fixé a l'aide d'une clé hexagonale n°5 .
Une fois se cache rettiré nous voyons l'admision complette .
A se stade se qu'il faut commencé a faire , ses de déboulonné les 4 boulons de 10 qui tienne la sortie d'admission a sa pompe .
Mes faire très ATTENTION aux 2 boulons se situant en dessous de cette pompe , pour ne pas en perdre un et qui pourrais part la suite mal se placer , et causé de gros problème mécanique .
Une fois cela fait , on passe au démontage des 8 boulons de 13 du collecteur d'admission qui se trouve sur la culasse .
Encore la je me répète , mes mieux vaus prévenir que guérire , faire très attention à ceux du bas .
Une fois débouloné , levé l'admission mes surtout faire très attention , car sous l'admission vers le millieux se trouve un petit capteur qu'il faut débranché , ses très simple il vous suffit de pousser sur le petit fer et tiré ensuite sur le capteur .
Voila a quoi sa ressemble , mes surtout vous pouvez voir le capteur d'admission qu'il faut défaire et dont je parle juste avant .
A se stade on passe au déboulonnement des bougies de préchauffage .
Tous d'abord défaire les petits écrouts de 10 , qui se trouve sur la tête des bougies , qui tiens le petit fil positif de courant , pas de panique il n'y a aucun risque d'électrocution .
Ensuite on passes au déboulonage des bougies de préchauffage qui se font , avec une clé de 13 .
Une fois celà fait , faites passé le test a vos bougies et voyez celle qui sont a changées .
mes un conseil aux prix ou elle coutes , changez les 4 .
Voila nous passont déja , au remontage :
Dans l'ordre :
1) Vissé les bougies sur la cullase
2) Remettre les fils respectif sur la tête de chaque bougies , puis passé sur chaque bougies pour remettre en place les petits écrouts de 10 sur chaque tête .( Ne pas oublié de serré les écrouts ) .
Chose aussi très importante , nettoyé les bords ou se pose l'admission sur la culasse convenablement aux White-spirit par exemple , afin de ne pas avoir de petites pertes .
En parlant de néttoyage , il s'en vas de soi que la base de la pompe d'admission , doit être faite aussi . ( White-spirit accepté )
Et pour en terminé avec notre néttoyage , mes ici ATTENTION le White-spirit est interdit , car il sèche les joint .
Donc dans se cas si je conseil de le faire avec du Mazout , se qui permet aux joints de les rendre un peus plus élastique .
Il ne vous reste plus qu'a remonté l'admission , sans oublié de remettre en place le petit capteur sous l'admission .
Et je sai oui :evil: je me répète encore et encore mes faites très attention a ceux du bas , pour la cause que j'ai évoqué plus haut .
Donc n'oublié surtout pas :
1) Remise en place du capteur d'admission .
2) Boulonné les 8 boulons de 13 de l'admission .
3) Et les 4 boulons qui racorde l'admission a sa pompe , mes pour le boulonnage je conseil de le faire en croisé , ses préférable en tous cas moi ses mon choix , chacun fait comme il veut .
Et bien voila il ne vous restent plus qu'a remettre le cache en plastique , se situant sur le dessus , en serrant bien les 4 boulons avec la clé hexagonale n°5 et le tour est joué .
Je vous souhaite bonne route , et èspère que ceci vous serras utile , et je suis a votre écoute pour toutes question éventuel .
De plus le prix est de = 7,11 eur htva piece .
PS: Je vous promet de mettres toutes les photos lundi .
Bonjour a tous , comme promis et dis si dessus , je suis la avec mes photos de montage et démontage .
Tous d'abord nous allons abordés la question suivante : Comment savoir si elle sont mortes ou pas ?
Très facile , mes bien sure il faus les démontées de la culasse pour pouvoir les testées . En éffectuant le teste comme sur la photo ci dessous , elles doivent devenir rouge et fumées .
Si elle ne fonds rien de cela , ou si elle mettent vraiment bcp de temps a chauffées , il faus les changées .
Voir photo si dessous pour éffectué le test .
Pour pouvoir éffectué se test , et démonté les bougies de préchauffage , il faut commencé par défaire le cache en plastique suivant .
Il tiens en place par 4 boulons qui sont fixé a l'aide d'une clé hexagonale n°5 .
Une fois se cache rettiré nous voyons l'admision complette .
A se stade se qu'il faut commencé a faire , ses de déboulonné les 4 boulons de 10 qui tienne la sortie d'admission a sa pompe .
Mes faire très ATTENTION aux 2 boulons se situant en dessous de cette pompe , pour ne pas en perdre un et qui pourrais part la suite mal se placer , et causé de gros problème mécanique .
Une fois cela fait , on passe au démontage des 8 boulons de 13 du collecteur d'admission qui se trouve sur la culasse .
Encore la je me répète , mes mieux vaus prévenir que guérire , faire très attention à ceux du bas .
Une fois débouloné , levé l'admission mes surtout faire très attention , car sous l'admission vers le millieux se trouve un petit capteur qu'il faut débranché , ses très simple il vous suffit de pousser sur le petit fer et tiré ensuite sur le capteur .
Voila a quoi sa ressemble , mes surtout vous pouvez voir le capteur d'admission qu'il faut défaire et dont je parle juste avant .
A se stade on passe au déboulonnement des bougies de préchauffage .
Tous d'abord défaire les petits écrouts de 10 , qui se trouve sur la tête des bougies , qui tiens le petit fil positif de courant , pas de panique il n'y a aucun risque d'électrocution .
Ensuite on passes au déboulonage des bougies de préchauffage qui se font , avec une clé de 13 .
Une fois celà fait , faites passé le test a vos bougies et voyez celle qui sont a changées .
mes un conseil aux prix ou elle coutes , changez les 4 .
Voila nous passont déja , au remontage :
Dans l'ordre :
1) Vissé les bougies sur la cullase
2) Remettre les fils respectif sur la tête de chaque bougies , puis passé sur chaque bougies pour remettre en place les petits écrouts de 10 sur chaque tête .( Ne pas oublié de serré les écrouts ) .
Chose aussi très importante , nettoyé les bords ou se pose l'admission sur la culasse convenablement aux White-spirit par exemple , afin de ne pas avoir de petites pertes .
En parlant de néttoyage , il s'en vas de soi que la base de la pompe d'admission , doit être faite aussi . ( White-spirit accepté )
Et pour en terminé avec notre néttoyage , mes ici ATTENTION le White-spirit est interdit , car il sèche les joint .
Donc dans se cas si je conseil de le faire avec du Mazout , se qui permet aux joints de les rendre un peus plus élastique .
Il ne vous reste plus qu'a remonté l'admission , sans oublié de remettre en place le petit capteur sous l'admission .
Et je sai oui :evil: je me répète encore et encore mes faites très attention a ceux du bas , pour la cause que j'ai évoqué plus haut .
Donc n'oublié surtout pas :
1) Remise en place du capteur d'admission .
2) Boulonné les 8 boulons de 13 de l'admission .
3) Et les 4 boulons qui racorde l'admission a sa pompe , mes pour le boulonnage je conseil de le faire en croisé , ses préférable en tous cas moi ses mon choix , chacun fait comme il veut .
Et bien voila il ne vous restent plus qu'a remettre le cache en plastique , se situant sur le dessus , en serrant bien les 4 boulons avec la clé hexagonale n°5 et le tour est joué .
Je vous souhaite bonne route , et èspère que ceci vous serras utile , et je suis a votre écoute pour toutes question éventuel .
Ericdel- Admin
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Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: [ Moteur M41 318 tds ] Changement des bougies de préchauffage
Bonsoir. J'ai essayer de faire mes bougies de préchauffage aujourd'hui, j'ai enlevé tout les boulons qu'il fallait mais j'ai pas réussi a enlever le collecteur d'admission car à la fin ça bloque. Référence à la 7ème photo, il ya un truc en plastique qui bloque comment avez vous fait pour enlever ?
alex.v-
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Re: [ Moteur M41 318 tds ] Changement des bougies de préchauffage
Une fois le collecteur défait il faut passé la main entre celui-ci et le haut moteur, on arrive à cette petite pièce carré qui contient un petit fil en métal. Il suffit de faire pression avec vos doigts sur cette barre et tirer doucement vers le bas tout en gardant la pression sur la barre métalliquealex.v a écrit:Bonsoir. J'ai essayer de faire mes bougies de préchauffage aujourd'hui, j'ai enlevé tout les boulons qu'il fallait mais j'ai pas réussi a enlever le collecteur d'admission car à la fin ça bloque. Référence à la 7ème photo, il ya un truc en plastique qui bloque comment avez vous fait pour enlever ?
Ericdel- Admin
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