L'élégence et la beautée de nos belles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

2 participants

Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par Ericdel Jeu 4 Sep - 22:42

Bonjour , - Suite a de gros problèmes de démarrage avec une épaisse fumée noir .
- Une perte de puissance
- Moteur qui claque très fort à chaud comme à froid .
- L'huile moteur qui sort par la jauge de contrôle .
- Et surtout une consommation d'huile énorme , de l'ordre de 1,5 L aux 300 Km .

Vus ces problèmes : je me suis décidé à faire tombé le moteur afin de pouvoir le démonté complètement , et lui procuré une nouvelle jeunesse .
Dans se reportage vous y verrais tous se que j'ai changé et quelque petites pièce que hélas je n'ai pas sus prendrent en photos .

En gros les pièces changées sont :

- Boulon de carter + joint de vidange
- Joint de carter
- Joint en métal a l'arrière de la pompe à huile
- Tendeur de chaine de distribution
- Les deux chaine de distribution
- Joint du tuyau d'eau se situant juste en dessous du thermostat
- Joint de la sonde niveau d'huile
- Tige filetée pour le collecteur d'échappement
- Joint de profil ( entre le bloc moteur et le filtre à huile )
- Filtre à huile
- Les deux joints du nid de radiateur
- Bourrage des queues de soupapes
- Segments
- Tuyau de dépression ( EGR )
- Joint de culasse
- Cuvette ( tenant le pignion de distribution bas et l'entretoise de maintient des poulies de courroies d'accessoires
- Joint de thermostat
- Joint du boulon du tendeur de chaine
- Joint du bouchon du levier de renvoi
- Joint du boulon tenant le guide chaine supérieur
- Joint d'arbre
- Joint du tuyau d'admission d'huile ( carter )
- Jeu de vis de culasse
- Vis de vidange radiateur
- Guide chaine de distribution
- Poussoir hydraulique du tendeur de courroies
- Turbo ( d'une E36 325 tds )
- Huile
- Huile de boite
- Tuyau des retour d'injecteur
- Tarage des injecteurs
- Liquide de refroidissement

Allez je commence par vous expliqué se que j'ai fais :

Avant toutent chôses je vous montre aussi par une flèche se que j'ai changé - repeint ou autres , nous voici a la dépose du carter ( Joint changé ) - les pignions de distribution ( pompe injection + vilbrequin ) - poulies des courroies d'accessoires - joint entre bloc moteur et le volant moteur ( Changé ) - les deux supports moteur - et les conduit d'arrivée de mazout aux injecteurs .

Comme ont peut le voir dans le fond du carter , même après une vidange il y a toujour un épais dépôt d'huile ( celà dépend bien sûre du nombre de Km ). Pour ma part ma voiture étais rentrée aux garage pour tous ses problèmes , mes encore une fois voilà le manque de bonne fois tans que l'ont paye !!!!! Suspect

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0110

Ici nous pouvons voir le carter - la pompe à huile - le cache de distribution - le bocal contenant le filtre à huile et le support du bas de caisse pour le maintient de l'échappement avant aux niveau de la boite de vitesses .
Le tous bien sale bien sûre .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0210

Lors du démontage du carter et du tuyau d'admission d'huile , il est impératif de changé le joint que je vous montre + le joint de carter bien sûre , afin de ne pas avoir d'éventuel perte d'huile lors du remontage .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0310

Comme vous pouvez le voir sur la gauche de la photo , j'ai déposé également la protection du vilbrequin et servant également a protégé les paliers de bielles et vilbrequin .
Sur la droite de la photo ont peut aussi y apercevoir le turbo qui lui est en attente de changement , car il est fendu en trois points au niveau de la sortie de l'échappement près des goujons.
Celui de la E36 325 tds vas y prendre place , il n'y a que la durite de retour d'huile a changé , mes la pas de problème je prend celà sur mon turbo et le tour est joué . ( Pas de souci pour le calculateur il le prend très bien au niveau pression du turbo cheers ).

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0410

Ici je vous montre la face avant du bloque moteur avec la dépose de la pompe à huile déjà éffectuée , mes la pompe d'injection y es toujour .
Sur la gauche de la photo vous voyez mieux le cache de protection des paliers de bielles .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0510

Nous somme a présent au moment ou je vous montre que j'ai également changé les guides de distribution et le joint de profil se situant entre le bocal contenant le filtre à huile et le bloc moteur , ( je conseil le changement ) lors de tous démontage car il faut bien vous dire que le bloc moteur chauffe , d'ou sécheresse et amincissement de celui-ci .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0610

Voilà le démontage des soupapes éffectuée , lors de leurs démontages il vous faut obligatoirement les rangées par ordre et ne surtout pas les mélangée , car chaque soupape est rôdée a son siege tous comme chaque ressorts avec la pression de son poussoir hydraulique .
En parlant de poussoirs hydraulique , lors de leurs dépose il vous faut les rangées comme sur la photo pour évité comme celà , qu'elles ne se vide de leur huile .
Si telle est le cas ne pas oublié de les remplire d'huile pour évité tous claquement et leurs procuré leurs bonne état de marche .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0710

Ici nous voyons en premier plan le démarreur et le nid de radiateur , servant a la fois pour le filtrage du liquide de reffroidissement et a la circulation d'huile vers le bocal contenant le filtre à huile .
A l'arrière de se nid il y a deux joint que j'ai également changé.
En arrière plan vous voyez la sonde du volant moteur se fixant sur le bloc moteur , juste a côté de l'emplacement de la pige de calage du volant moteur servant au réglage du compte tours.
Et la commande de rapport du levier de vitesse .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0810

De plus près le nid de radiateur et la commande de rapport du levier de vitesses .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 0910

Sur cette photos nous voyons bien le joint de profil que je vais changé .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01010

Ici je vous montre que j'ai également changé : mes 8 goujons du collecteur d'échappement + le petit joint jaune qui sert a la tubulure pour le cicle de l'eau se situant juste en dessous du thermostat , j'ai également changé mon tuyau de vanne EGR , bien sûre le joint + le boulon de carter et obligatoire à chaque dépose de culasse suite à leurs allongement ( Les boulons de culasse ).

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01110

Tous comme obligatoir aussi le joint de culasse .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01210

J'ai également fait contrôler et tarer mes injecteurs .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01310

Ici vue global sur l'arbre à camme - les poussoirs hydrauliques de soupapes - les bougies de préchauffage - les soupapes mise a nue et les injecteurs .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01410

Comme sur la photos vous pouvez constaté que j'ai également changé se qui touche la distribution comme tendeur de chaines - chaine les deux - guide chaine - patin poussoir chaine .
Egalement les joint de collecteur échappement tous comme le joint de cache soupapes - les durites de retour d'injecteurs + le joint de la pompe à eau - le filtre a gazoil et repeint le cache soupapes .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01510

Vue principal sur la culasse néttoyée et dégraissée , avec les siège de soupapes rectifiés et hélas je n'ai pas fait la photos ( oublis de ma part ) j'ai également remplacé les joint de queues de soupapes + bien évidement le rôdage de soupapes fait à la main .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01610

Vue général d'une partie des pièces .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01710

Volant moteur , embrayage et plateau poussoir démonté .
J'ai vérifier l'embrayage et nickel qua si neuf a peine usé . Le petit problème de patinage par moment étais du au fait que comme vous pouvez le voir sur la photo , il y avait une petite perte d'huile au boulon ou se situe le guide pour le centrage du volant moteur . Se qui je provoquais de légères éclaboussures d'huile sur le volant moteur . ( Problème résolu ) en changant le joint du vilebrequin côté volant moteur et passage de néttoyant freins de toutes les pièces + finissage en passant du papier de ver avec un grain extrèmement fin .
Lors de la repose ne surtout pas mettre de frein filet sur ces boulons car il font partie intégrante de l'embrayage !!!!

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01810

Toujour vérifier également la butée d'embrayage ( état - corrosion - usure etc... ) et également le guide de centrage du plateau de pression ( voir aussi état du roulement ) remplacé si besoin .
Lors de la dépose de la boite de vitesse , toujour vérifier l'huile de boite ( Niveau - encrassement ) pour ma part je l'ai changé .
Se qui est des boulons , lors de la repose il est obligatoir d'y mettre des rondelles de bon diamètre , dus a l'heures allongement .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 01910

Vue d'enssemble sur le décrassage de la culasse et de la pompe d'injection . Et bien sur mesures prises sur l'ovalisation des cylindres . Un peus de chance pour moi , les côtes sont bonne et inchangées malgré ses 210 000 Km .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02010


[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02110

Ici nous voyons les pistons bien rangés part rapport à leurs ordre dans le cylindre , les paliers de bielles et le vilebrequin .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02210

Remise en état de la culasse avec de la peinture haute température + couche de vernis également haute température et l'endroit ou se pose le joint de profil du bocal de filtre à huile .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02310

Egalement ceci :
Les joint de boulons de distribution - le bouchon d'huile - les tuyaux de retour d'injecteurs - les bougies de préchauffages .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02410
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02510
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02610

Nous voici arrivé aux pistons et leurs segments :

Pas de doutes a avoir sur la pose de l'ordre des segments , celà est très bien marqué sur la pochette il y a juste deux chôse très importante a faire attention , la première est : toujour mettre l'inscription TOP marquée sur le segment vers le haut - et la deuxième est : faire très attention lors de l'écartement des segments aux risque de les cassés .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02710

Voilà à quoi celà ressemble une fois fait , mes je vous explique ma technique car se n'est pas facile même si celà en a l'air .

En 1 lieux : J'ai défais le piston de ça bielle en hôtant le circlips de l'axe Voir photo 1 , afin de l'avoir bien a plat pour la pose des segments .
En 2 lieux : A l'aide de ma Dremel et après y avoir m'y un petit disque abrasif , j'ai néttoyé les lumières ou se loges les segments suite a mon encrassement du moteur et ma grosse conssomation d'huile , formant des croutes d'huile imbrulées dans ces lumières .
En 3 lieux : Ayant une vieille pince a circlips avec un bec cassé , je me suis décidé a melé les becs de façon a y avoir un plat de chaque côté pour pouvoir écarté les segments sans éffort . ( Bien sur il faut la pince qui travail dans le sens inversse d'une pince normal ). Voir photo 3
En 4 lieux : j'ai mis un peus d'huile de boite sur le champ intérieur des segments de façon a se qu'il n'accroche pas trops lors de leurs mise en place et évité comme celà de griffer le piston .

Photo 1
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02810
Photo 2
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 02910
Photo 3
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03010

Ici ma fabriquation maison pour ma pige de calage du volant moteur .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03110

Une fois la segmentation finie , remontage dans la culasse la aussi très facile vont dire certains , oui et non se qu'il vous faut tous d'abord ses beaucoup de patience et de calme .

Vous-vous posé peut être la question ( a quoi sert les chiffres 1 - 2 et 3 ) scratch et bien ses très simple chaque segment a une ouverture et chaque ouverture dois se située plus ou moin à 120° l'une de l'autre en faisant attention de ne pas avoir une de ces ouvertures dans l'allignement de l'alésage de l'axe du piston .

N° 1 = ouverture 1 ier segment
N° 2 = ouverture 2 ieme segment
N° 3 = ouverture 3 ieme segment

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03210

Pour la mise en place des pistons avec leurs nouveaux segments , la il vous faut faire très attention a ne pas abîmé les nouveau segments , et pour celà je vous donne ma technique très simple et peus coûteuse .

Il vous faut un tuyau en pvc de 80 mm de diamètre avec un côté bien plat et 4 épaisseurs de fin carton .


[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03310
Ericdel
Ericdel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par Ericdel Dim 7 Sep - 20:11

Il vous faut y placé une épaisseur de carton , sur le flan du piston bien a plat sur la culasse et en maintenant cette épaisseur , venir glissé le piston dans le morceau de tuyau juste contre le premier segment de sorte que votre épaisseur ne bouge plus . Une fois celà fait , avec délicatesse et du bout de vos ongles ou petit tournevis recouvert d'un morceau de tissu pour ne pas griffé les segments , poussé délicatement le segment dans ca lumière de façon à se que le tuyau puisse glissé vers le bas afin d'arrivé au segment suivant . Répétée cette opération afin d'arrivé avec le plat du tuyau bien contre la culasse . Comme sur la photo N° 1 et N° 2

Photo 1
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03410
Photo 2
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03510

Le plus facile est maintenant : pour descendre les pistons dans leurs cylindre , il ne vous faut surtout pas frappé avec un marteau ou autre chôse . Celà se fait juste avec les doigts et la façon la plus facile pour celà , est de pulvérisé un peu de WD-40 tous le tour du piston à l'intérieur contre le tuyau et puis poussé lentement en tenant bien a plat le tuyau contre la culasse .
Voici se que celà vous donne ;

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03610

Voici le joint qui se trouve au niveau du vilebrequin côté volant moteur . Ce joint est simplement poussé dans son cerclage mes le vieux est très dure a retiré car il possède une bague en cuivre , qui avec le temp et l'oxydation se colle sur son support . Pour l'enlevé vous pouvez le coupé délicatement avec une pince coupante , en commençant de l'intérieur et en laissant 1 mm au bort , puis avec un petit tournevis le délogé de son siège .
Pour la repose bien néttoyé sa base , puis y mettre un peu de WD-40 , posé le joint par dessut en le poussant avec les doigts et terminé l'insertion en y posant une plaque bien plate par dessut ( style planche a tartine ) et pousser doucement .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03710

Me voilà occupé et avoir presque fini le remontage du bas moteur avec bien sur tous les bon couples de serrages et clé dynamométrique obligatoire .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03810

Ici le changement du joint en métal , séparant la pompe à huile - le couvercle de distribution et la pompe a eau du bloc moteur .
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 03910
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04010

A partir d'ici je vous montre le moteur en cour de remontage , comme le carter - la distribution - le cache de distribution - le bocal du filtre à huile - le volant moteur avec son embrayage - les poulies d'entrainement des courroies etc....

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04110

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04210

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04310

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04410

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04510

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04610

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04710

Je vous préconise de bouché les orifices d'entrée et de sorties avec du papier domex ou autre , afin de ne pas avoir d'impuretées qui puisse se logé a l'intérieur de tous se qui est propre et exent de salletés .
Bien sur faire très attention a ne pas les oubliés lors du remontage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04810

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 04910

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 05010

Ayant constaté une très mauvaise cassure se situant sur le tendeur hydraulique de courroie d'accessoire.
Il ma fallut obligatoirement le changé .

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Hpim1811
[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 05110

J'éspère que se reportage photos pourras vous aidez , mes si vous avez besoin de question ou autres .
Je suis a votre entière disposition .
Bonne route à tous .
Ericdel
Ericdel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par bmwsuperbe Mar 14 Juil - 18:03

Bonjour et merci pour cet incroyable tuto.
J'aurais besoin que cette opération soit faite sur mon moteur. A qui puis-je m'intéresser ? Je suis prêt à payer.

bmwsuperbe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par Ericdel Dim 19 Juil - 22:32

bmwsuperbe a écrit:Bonjour et merci pour cet incroyable tuto.
J'aurais besoin que cette opération soit faite sur mon moteur. A qui puis-je m'intéresser ? Je suis prêt à payer.
Bonsoir avant de te lancer dans cette opération que se passe t'il avec le moteur . J'ai fais le mien complètement car la consommation d'huile était ,tiens toi bien :de 2 litres d'huile au 250 km et le turbo était fendu. [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 32889
Ericdel
Ericdel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par bmwsuperbe Dim 19 Juil - 23:38

Bonsoir
J'ai environ 2 litres de consommés aux 100km, et j'ignore ce qui ne va pas mais je n'entends plus trop siffler le turbo et de l'huile s'accumule et devient visible du bas au haut du radiateur d'huile...

bmwsuperbe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par Ericdel Lun 20 Juil - 0:12

bmwsuperbe a écrit:Bonsoir
J'ai environ 2 litres de consommés aux 100km, et j'ignore ce qui ne va pas mais je n'entends plus trop siffler le turbo et de l'huile s'accumule et devient visible du bas au haut du radiateur d'huile...
Je pencherai pour les joints de queues de soupapes, fume telle beaucoup ? A t'elle encore de la pêche pour une 318 tds bien sûr ?
Ericdel
Ericdel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par bmwsuperbe Lun 20 Juil - 9:44

Oui elle fume beaucoup ! Je peux envoyer le lien vers 2 vidéos
(Fumée pot d'échappement et fumée qui sort du bouchon de remplissage d'huile même après avoir peu roulé)

Tous ces soucis sont apparus après quelques heures à 180km/h. Strictement aucune fuite avant ça...

bmwsuperbe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par bmwsuperbe Lun 20 Juil - 9:46

Et oui, elle a vraiment toujours la pêche ☺

Elle ne fume plus du tout une fois moteur chaud et après une petite purge par forte accélération, depuis que j'ai soigneusement nettoyé

bmwsuperbe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par bmwsuperbe Lun 20 Juil - 9:46

L'EGR qui était bloquée!

bmwsuperbe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par Ericdel Sam 8 Aoû - 19:15

Pour ta consommation d'huile je dirais que comme pour la mienne les bourrages de joints des queues de soupape son mort, tu ne constate aucune perte d'huile en dessous de la voiture ? [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 458861
Ericdel
Ericdel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par bmwsuperbe Sam 8 Aoû - 19:19

Ericdel a écrit:Pour ta consommation d'huile je dirais que comme pour la mienne les bourrages de joints des queues de soupape son mort, tu ne constate aucune perte d'huile en dessous de la voiture ? [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet 458861

Si si, beaucoup (vraiment des tonnes). On peut me suivre à la trace si on veut avec toutes les gouttes d'huile.
Les pertes semblent d'autant plus importantes que les RPMs / Tours Minutes sont importants.

Visuellement, du dessus, on voit surtout que le radiateur d'huile baigne dans l'huile. Après un lavage moteur, c'était juste le bas du radiateur. Progressivement il a été humecté jusqu'en haut ... Pas de fuite notable visible ailleurs.

bmwsuperbe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par Ericdel Sam 8 Aoû - 19:42

Je te joint une photos des tendeurs et des glissières qui pourrait provoquer le bruit moteur que tu m'a fait écouter. [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet O611
10 et 20 sont les glissières de chaînes et le 22 est le tendeur des glissières
Ericdel
Ericdel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet Empty Re: [ Moteur M41 318 tds ] Remise en état du moteur complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser