Sonde de température d'air d'admission
Page 1 sur 1
Sonde de température d'air d'admission
Bonjour , après divers changement de pieces neuves sur ma belle , je me suis aussi occupé de changé le sonde de température d'air du collecteur d'admission ( tous de même 200.000 km ).
Se que j'ai pus constaté après se changement , n'est pas une question de puissance ou de vitesse comme certaine personnes le dise .
Mes j'ai vraiment constaté une net amélioration pour le démarage et surtout une forte diminution des fumées d'échappement lors de la mise en route de ma belle .
Bien sur le résultat de cette diminution de ses fumées ne dépend pas que de cette sonde , il y a d'autre facteurs aussi , mes elle y contribue .
A titre d'information le nettoyage de cette sonde ne sert a rien car ayant éssayé celà ne changai rien , set une chose qui est plus ou moin logique , car oui après néttoyage elle est très jolie , mes se qu'il ne faut pas oublié est que dans cette sonde , set un fillament électrique qui prend la mesure de la température et se fillament a beaux être nettoyé il chauffe d'ou son ( disfonctionnement ) .
Sur les photos qui suives , je vous montre ou se trouve cette sonde , et vous montre l'ancienne et la nouvelle .
Pour l'extraction de cette sonde rien de bien difficile , après avoir enlever le cache en plastique recouvrant le collecteur d'admision nous avons plus de place .
Il vous faut tous simplement poussez sur la petite bar en métal pour la déconnecté , et pousser doucement sur le petit gougon qui se trouve sur la sonde pour pouvoir le tiré vers l'arrière .
Photo 1 : fiche détaillée de l'endroit ou se trouve la sonde de température d'air d'admission .
Photo 2 : plastique à enlever + emplacement de la sonde .
Sur cette photo je vous montre le cache à enlever pour avoir plus facile , afin de pouvoir retirer cette sonde et le cache d'admission est fixé par des petit boulons exagonal de 5 .
Photo 3 : nouvelle sonde de marque Hella .
Pour ma part j'ai repris la sonde de température d'air d'admission chez HELLA , car d'origine ses se que met BMW .
Photo 4 : comparaison de la vielle et la nouvelle .
Ici une simple comparaison entre la vielle et la nouvelle et a vue d'oeil on y vois rien .
En éspérant que se petit reportage puisse vous être utile un jour .
Se que j'ai pus constaté après se changement , n'est pas une question de puissance ou de vitesse comme certaine personnes le dise .
Mes j'ai vraiment constaté une net amélioration pour le démarage et surtout une forte diminution des fumées d'échappement lors de la mise en route de ma belle .
Bien sur le résultat de cette diminution de ses fumées ne dépend pas que de cette sonde , il y a d'autre facteurs aussi , mes elle y contribue .
A titre d'information le nettoyage de cette sonde ne sert a rien car ayant éssayé celà ne changai rien , set une chose qui est plus ou moin logique , car oui après néttoyage elle est très jolie , mes se qu'il ne faut pas oublié est que dans cette sonde , set un fillament électrique qui prend la mesure de la température et se fillament a beaux être nettoyé il chauffe d'ou son ( disfonctionnement ) .
Sur les photos qui suives , je vous montre ou se trouve cette sonde , et vous montre l'ancienne et la nouvelle .
Pour l'extraction de cette sonde rien de bien difficile , après avoir enlever le cache en plastique recouvrant le collecteur d'admision nous avons plus de place .
Il vous faut tous simplement poussez sur la petite bar en métal pour la déconnecté , et pousser doucement sur le petit gougon qui se trouve sur la sonde pour pouvoir le tiré vers l'arrière .
Photo 1 : fiche détaillée de l'endroit ou se trouve la sonde de température d'air d'admission .
Photo 2 : plastique à enlever + emplacement de la sonde .
Sur cette photo je vous montre le cache à enlever pour avoir plus facile , afin de pouvoir retirer cette sonde et le cache d'admission est fixé par des petit boulons exagonal de 5 .
Photo 3 : nouvelle sonde de marque Hella .
Pour ma part j'ai repris la sonde de température d'air d'admission chez HELLA , car d'origine ses se que met BMW .
Photo 4 : comparaison de la vielle et la nouvelle .
Ici une simple comparaison entre la vielle et la nouvelle et a vue d'oeil on y vois rien .
En éspérant que se petit reportage puisse vous être utile un jour .
Ericdel- Admin
-
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Belgique: près de Waterloo
Emploi/loisirs : Mécanique Automobile / la moto / le quad enfin tous se qui roule
Humeur : Serviable et rigolo
Date d'inscription : 27/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|